CONNECTE-TOI AVEC NOUS:

Notre role dans la logistique et le transport

Notre histoire

Notre bureau exécutif

WiLAT

Comment nous avons commencé

Le 3 novembre 1919, à l’hôtel Savoy de Londres, un groupe de professionnels du transport s’est réuni, déterminé à changer le monde de la logistique et du transport. Au cours de la Première Guerre mondiale, ils avaient constaté l’échec du transport de marchandises et de véhicules. En temps de paix, ils voulaient créer un organisme professionnel qui ferait la différence et établirait de nouvelles normes. L’Institut des transports était né.

Comment nous avons progressé

Les objectifs initiaux du groupe étaient d’améliorer l’efficacité du transport, de permettre l’intégration du transport et d’encourager le développement des talents dans l’industrie du transport. Des objectifs que nous nous efforçons toujours d’atteindre aujourd’hui.

En 1926, le roi George V nous a accordé une charte royale, dont il était le mécène et le prince de Galles le président honoraire.

L’Institut a gagné en importance et en influence dans le monde entier. Nous avons créé des organisations territoriales dans dix pays et, en 1971, la reine Élisabeth II nous a accordé le nom de Chartered Institute of Transport.

En 2001, nous sommes devenus le Chartered Institute of Logistics and Transport, les deux principaux organismes professionnels s’étant réunis.

Où sommes-nous aujourd’hui ?

Grâce à une représentation plus large, nous sommes aujourd’hui impliqués dans tous les secteurs de la logistique et du transport.

Nous nous concentrons sur les objectifs initiaux de l’Institut de 1919, à savoir développer la science et l’art du transport et de la logistique.

Nous y parvenons en développant les talents et en dispensant une formation professionnelle dans le monde entier.

En tant que famille de professionnels, nous nous réunissons à l’occasion de notre convention internationale annuelle, qui se tient chaque année dans un lieu différent. C’est là que nous réfléchissons à nos objectifs et planifions notre avenir.

La vision de ces premiers pionniers du Savoy Hotel vit et respire et continue de façonner notre monde aujourd’hui.